Tel : +41 (0) 22 715 14 80

Fiscalité pour les entreprises

La société fiduciaire AZFH est spécialiste dans le traitement des déclarations d’impôts en Suisse Romande depuis 2010 suite à l’apport des compétences de Fidusynergie SA.

La Suisse possède un système fiscal attrayant pour les entreprises.

La fiscalité pour les entreprises suisses se présente sous forme de deux niveaux différents : 

 

Appelez-Nous
Tél : +41 (0) 22 715 14 80

 

 

 

Le Système fiscal Suisse étant fédéraliste, la charge d'imposition varie très largement d'un canton à l'autre. Au niveau Fédéral, l'impôt des sociétés est unique et se monte à 8.50% du bénéfice après impôt.

Un tel système encourage la concurrence fiscale entre les cantons développant une dynamique propre qui peut se caractériser par une baisse du taux de l'impôt cantonal mais aussi par la création de forme de société donnant droit à des avantages fiscaux non négligeables.

A cet effet nous citerons la création de société de domicile idéal lorsque l'ensemble des revenus de la société provient de ventes à l'extérieur de la Suisse, ou bien la constitution d'une société auxiliaire dont la principale activité sera l'administration d'une société ayant son siège à l'étranger et déployant pour cette dernière des services. Le dernier élément sera la constitution d'une holding, dont le but est de bénéficier lors d'un montage d'une optimisation fiscale efficace.

AZFH vous fournit l’ensemble de ce service et vous accompagne, par la suite, durant toute la vie de votre société.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par tél. au +41 22 715 14 80, email ou à vous connecter à notre compte Linkedin.