Tel : +41 (0) 22 715 14 80

Domiciliation ou adresse virtuelle (dès 999 CHF) et administration (dès 2'500 CHF) de votre société

Nos services domiciliation (adresse virtuelle) comprennent entre autres :

 

Appelez-Nous
Tél : +41 (0) 22 715 14 80

 

 

 

 

 

Plusieurs cas de figure vous conduisent à envisager la domiciliation de votre société ainsi que le recours à un administrateur ou à un gérant:

1. Vous résidez à l'étranger et souhaitez constituer une société (Sàrl ou SA) en Suisse

La loi suisse exige qu'un associé-gérant (Sàrl) ou un administrateur (SA) soit de nationalité suisse ou ressortissant d'un pays de l'UE et habite la Suisse. Il doit pouvoir représenter la société vis-à-vis des tiers. Si vous ne disposez pas d'une telle personne, vous devrez recourir à un prestataire pour la gérance ou l’administration de votre société.

Mais il vous faudra aussi un prestataire (qui peut être le gérant) pour y installer le siège de votre société. On parle alors de domiciliation. Il recevra le courrier de la société et vous l'enverra à l'adresse de votre choix.  Vous aurez peut-être aussi besoin d'avoir un téléphone ou/et un fax suisse pour vos clients avec déviation d'appels.

2. Vous avez déjà une société (SA ou Sàrl) à l'étranger et souhaitez créer une succursale en Suisse

Créer une succursale en Suisse est facile et peu coûteux. Elle devra porter le même nom et avoir le même but social que votre société, mais pas besoin de lui constituer un capital social. Toutefois, le CA réalisé dans la succursale sera inclus dans celui de votre société. Vous devrez en plus avoir un représentant en Suisse habilité à la représenter et qui accueillera le siège de votre succursale.

3. Vous souhaitez domicilier votre société existante ou à créer dans un canton fiscalement intéressant

Le siège de la société détermine le lieu de l'imposition. Toutefois, le fisc considère d'abord le lieu de l'activité. Si vous avez des locaux ou une activité concrète bien localisée et ailleurs que dans le canton du siège, les fiscs cantonaux vont s'accorder pour se répartir les impôts de votre société. Cette solution est particulièrement intéressante pour une activité à plus de 80% hors de la Suisse (société de domicile) ou une activité de pure prestation de services en Suisse sans structure ni locaux.